Visite du service des eaux de la ville de Zurich

L’événement de réseautage anavant du 23 mai 2024 au service des eaux de la ville de Zurich, qui a attiré de nombreux participants, a été un grand succès.

Le service des eaux de Zurich s’occupe de l’eau potable dans la ville et la région. Près de 300 collaborateurs veillent à ce que l’eau potable soit toujours d’excellente qualité dans tous les immeubles et à partir des 1282 fontaines de la ville de Zurich.

L’eau potable est l’aliment irremplaçable dont nous avons besoin chaque jour en quantité suffisante et de bonne qualité. 70% de « l’eau de Zurich » provient du lac de Zurich, 15% est de l’eau de source, le reste est de l’eau souterraine. Outre la ville de Zurich, le service des eaux approvisionne en eau potable 67 autres communes de la région.

La qualité de l’eau potable est décrite avec précision par la législation fédérale et répond aux exigences les plus strictes. Il doit être prouvé que l’eau potable est exempte de tout agent pathogène et ne doit contenir que des valeurs inoffensives de certaines substances. PAR CONSÉQUENCE : chaque année, plus de 20 000 analyses microbiologiques, 10 000 analyses limnologiques, 25 000 analyses chimiques et 65 000 analyses d’oligo-éléments sont effectuées pour garantir la qualité de l’eau potable.

Chaque année, environ 30 kilomètres de canalisations sont renouvelés. Le réseau de canalisations de la ville comprend des conduites d’une longueur totale de 1’550 kilomètres.

Un grand merci à nos hôtes et organisateurs pour cette visite très impressionnante et l’apéritif convivial de réseautage qui a suivi.